Astuces Feng-Shui pour une chambre en harmonie

  1. Placez le lit le plus loin possible de la porte. Vous devez voir la porte depuis votre lit, mais ne pas être alignée avec celle ci. Ne mettez pas votre lit devant les portes présentes dans la chambre sinon vous recevrez trop de Qi (tchi) vers votre lit.
  2. Ne positionnez pas un lit sous une poutre.
    Cela créer une sensation de pression qui peut déranger votre sommeil. Si vous n’avez pas le choix, recouvrez la poutre de tissu (ciel de lit). Cela vous aidera à bloquer de l’énergie indésirable qui provient du dessus du lit. L’idée: ne pas vous sentir menacé pendant votre sommeil.
  3. Pas de miroir face au lit ! Évitez de mettre un miroir face à votre lit. Si vous le laissez, il peut déranger votre sommeil. En général, vous devriez éviter d’avoir des miroirs dans votre chambre, ils pourraient ouvrir un espace d’infidélité. Les miroirs (YANG) produisent beaucoup trop d’énergie pour un espace aussi tranquille.
  4. Placez votre lit contre un mur. Lorsque vous vous mettez au lit, votre corps va produire beaucoup d’énergie sur de nombreux niveaux pour se réparer. Votre tête a besoin d’un bon appui, de protection et de soutien. Si vous dormez sous la fenêtre, votre énergie personnelle a tendance à s’affaiblir avec le temps.
  5. Favorisez l’harmonie dans votre couple. Placez des énergies de soutien de chaque côté du lit. Pour renforcer l’unité du couple, on recommande en Feng-Shui d’y placer des objets assortis par paire. (Ex: des tables de nuits rondes, deux oreillers, deux chaises dans les angles… Ces paires sont des symboles forts d’une harmonie pérenne au sein du couple. Mettez des photos où vous êtes en couple (pas la famille ou icône). Surtout si vous gardez une certaine égalité dans votre relation lorsque vous partagez votre chambre avec votre partenaire.

Laisser un commentaire